JAZZY NIGHT : un orchestre de soirée de gala

Dans l’espace TAPIS ROUGE à Paris, l’orchestre de soirée de gala JAZZY NIGHT se produit régulièrement. Il joue pour les entreprises et organisations qui organisent leur événement.

Un quartet évènementiel

Notre groupe de jazz de soirée de gala se déploie en quartet (contrebasse, guitare, trompette, saxophone). Cette formule permet d’interpréter des arrangements musicaux sophistiqués, tout en harmonie avec le lieu de concert.

Un groupe pour les évènements d’entreprise

Notre groupe de jazz est un des partenaires privilégiés des organisateurs de manifestations d’envergure. Cela peut être des assemblées générales, des conventions, des journées d’études et séminaires. Mais également des soirées de gala, des salons et des expositions et des lancements de produits.

Tous ces événements d’entreprises et rencontres professionnelles sont un terrain privilégié pour l’animation musicale live.

Espace évènementiel TAPIS ROUGE

L’espace Tapis Rouge, dans le 10eme arrondissement de Paris, est dans les lieux du plus ancien grand magasin de la capitale (1784) qui portait le même nom.


Tapis Rouge dispose de 1740 mètres carrés de superficie pour l’accueil de 1500 personnes. On y trouve 8 salon distincts, dont le salon « France » qui peut recevoir jusqu’à 500 personnes.

Plusieurs groupes de musique peuvent s’y produire en même temps, en fixe ou en déambulation.

Groupe de  jazz JAZZY NIGHT

Jazz Band de soirée de gala

Notre orchestre de soirée de gala y a tout naturellement trouvé sa place. Pour cet évènement en particulier (un gala d’une école de commerce), il s’est produit dans l’espace « JAZZY », sur la scène du fond de la salle.

Les étudiants circulant dans les différents espaces aménagés y trouvaient une ambiance « cosy ». Ils pouvaient y discuter et s’asseoir sur de grand fauteuils de type « club », en buvant des cocktails softs ou alcoolisés.

Le groupe JAZZY NGHT a joué son répertoire de grands classiques du jazz américain. Les succès du swing et du jazz des années 30 à 60. Mais aussi les grands standards des comédies musicales de Broadway dont le célèbre Summertime extrait de la comédie Porgy and Bess de George et Ira Gershwin (1935), My Funny Valentine de Richard Rodgers et Lorenz Hart (1937), All the Things You Are (1939), et Body and Soul.