Jazz Band New orleans

groupe jazz gatsby années folles

Une animation jazz new orleans festive, conviviale, du jazz américain et français, une ambiance des années 20, 30 & 40, un esprit « charleston » ou « prohibition » : l’orchestre de jazz new-orleans DIXIELAND PARADE est un des cinq groupes phares du site orchestre-jazz.com.

Un orchestre expérimenté

DIXIELAND PARADE existe depuis 10 ans et ne cesse de se produire pour les événements marquants des entreprises et des collectivités.
Il joue en concert parmi le public en intérieur ou bien en extérieur, en semi-fixe, en déambulation ou bien en parade.
Il se caractérise par un caractère très festif et interprète tous les succès du jazz new orleans de Louis Armstrong et de Sidney Bechet ainsi que la chanson swing française de Ray Ventura et de Charles Trenet jusqu’à nos jours.

Notre animation jazz new orleans est présente dans de nombreuses manifestations de plein air. Tout aussi à l’aise dans les animations de mariages, les évènements populaires que dans les soirées de gala les plus prestigieuses, DIXIELAND PARADE est un peu le groupe « couteau suisse » de l’animation évènementielle.

Quartet de jazz animation new orleans

Animation Jazz New Orleans et Swing

Le répertoire de notre groupe de jazz « années 20 » comprend tous les styles de cette riche période de l’histoire musicale. Charleston, fox-trot, blues, ragtime, swing, habanera, marches jazz, …

Nous reprenons aussi les chansons swing de Ray Ventura et Charles Trenet qui ont découvert le jazz grâce à la venue des premiers orchestres américains durant la première guerre mondiale. Ces derniers sont revenus par la suite et se sont produits dans de nombreux cabarets parisiens. Le jazz est devenu populaire en France et l’accueil enthousiaste réservé aux musiciens afro-américains par le public français les ont incité à se produire toujours plus.

C’est pourquoi le jazz fait partie de notre culture. Sa présence en France est plus que centenaire désormais. De nombreux musiciens américains se sont installé dans notre pays et la scène jazz française est très active. DIXIELAND PARADE rend hommage en permanence à l’origine du jazz et à ses premiers musiciens.