L’accueil en jazz

La musique est très appréciée pour l’accueil des invités. Le répertoire sera dynamique et donnera le ton du début des festivités. Animer une soirée avec les titres à succès du répertoire swing ou new orleans (In the mood, Dans les rue d’Antibes, Sweet Georgia Brown, Hello Dolly …) mettront vos invités dans l’esprit d’une soirée décontractée et festive.

Le cocktail en musique

Vos convives auront envie de parler. La musique va créer du lien entre les personnes qui ne se connaissent pas. Elle va  fédérer au travers de l’émotion qu’elle procure. Elle sera d’un volume raisonnable pour permettre à chacun et d’échanger tout en se divertissant.

Animation jazz du repas de mariage

Le style de musique

Vous pouvez choisir entres les styles new orleans, swing, jazz manouche, swing de France ou bien jazz lounge et pop. Chaque orchestre joue un répertoire original et s’adaptera à votre soirée.

Animer une soirée avec un groupe acoustique ou sonorisé

Pour une animation musicale sur scène, le groupe de musique est amplifié avec une sonorisation. Que ce soit pour l’occasion d’un cocktail, d’une soirée de gala ou bien d’un repas assis. Néanmoins, vous pouvez opter pour la version acoustique et mobile de chaque orchestre d’animation. Dans ce cas, le Jazzband se déplace parmi les invités durant l’accueil et le cocktail, ainsi qu’en animation aux tables pour le repas.

Retrouvez d’autres articles de notre blog jazz qui vous relateront nos expériences musicales dans l’animation de soirées pour les entreprises, communes, particuliers, associations et autres organisations. Par exemple notre groupe de jazz Gatsby dans le cadre d’une soirée « Prohibition ». Pour animer une soirée, nos groupes de jazz se mettent en quatre, à partir du trio jusqu’au quintet. Les formules d’orchestre plus importante seront quant-à-elles idéales pour des évènements regroupant plusieurs centaines de personnes. Jusqu’à 120 invités, le trio est parfait. Au delà, un quartet sera nécessaire et pourra animer un groupe jusqu’à 300 invités.