Orchestre jazz mariage Seine-et-Marne : le domaine La Pépinière – Châtenay-sur-Seine 77

Le mariage de Tatiana et Florian a eu lieu au Domaine de la Pépinière.
Après m’avoir contacté suite à leur visite sur le site de notre jazzband DIXIELAND PARADE, nous avons convenu d’un rendez-vous. Notre groupe de musique se produit souvent en Seine-et-marne, un département où résident 2 des musiciens.

Ambiance et musique live


Tous les deux voulaient une animation musicale pour leur cocktail de mariage. Une idée qui montre bien leur engagement à surprendre et à faire plaisir en engageant des musiciens en live.

Un après-midi très animé

Orchestre jazz mariage la pepiniere, en sortant du dortoir

Les invités étaient présents très tôt et nos mariés avaient prévu des jeux, un buffet et une animation avec un caricaturiste pour les faire patienter jusqu’au cocktail.

La présence de l’orchestre était top-secret. A partir de 17H00, les invités devaient rejoindre les chambres et dortoirs dans lesquels ils étaient tous hébergés pour la nuit.

Le groupe de jazz avait pour mission, avec l’aide des mariés, d’aller les chercher en musique et de les amener dans la salle du cocktail.

Notre animation musicale s’est déroulée tout naturellement avec un répertoire varié. Ainsi, chacun a gardé le libre choix d’écouter, de chanter ou de danser.

Parmi les incontournables de la play-list jouée : « Guantanamera », « Volare », « J’aime les filles », « Tu vuo fa l’americano ». Ainsi que « Suzette » et « Mon amant de Saint-Jean ». Sans oublier du Rock’n’Roll et bien sur des Charlestons et du Jazz de la Nouvelle Orleans. Il va sans dire que notre orchestre jazz mariage joue régulièrement en Seine-et-Marne et dans ses nombreux lieux de mariage. Dans cet ancien corps de ferme, il a su s’adapter aux locaux à de multiples demandes originales.

Le clou du spectacle : le jazzband mariage fait l’entrée des mariés en musique :

Finalement, à la fin du cocktail, les mariés nous demandent de les accompagner dans la salle du repas. Nous jouons à l’entrée de la salle jusqu’à ce que le dernier invité soit installé. Puis, nous engageons l’entrée des mariés avec le traditionnel « When the saints go marching in ». Vive les mariés!
Pour compléter ce récit, Je vous encourage à lire l’excellent article de l’annuaire ZANKYOU concernant ce magnifique mariage.