Pour une animation de repas plus dynamique, l’animation aux tables est idéale. Bien coordonnée avec le service, elle laisse un souvenir très fort et marque les esprits. Le principe est simple mais elle doit être parfaitement coordonnée. L’orchestre profite du temps entre les services à tables pour venir au contact des invités. Il joue un ou deux grands succès en faisant participer les convives.

Le jazzband anime le repas de mariage

L’animation musicale pour le repas est un grand classique. Un orchestre de jazz, une animation en chanson, un groupe latino, créeront une ambiance chaleureuse et conviviale. Que ce soit en musique de fond, ou bien en musique d’animation aux tables.

Une musique d’ambiance

Pour l’animation repas de mariage, entre amis, dans votre entreprise, un groupe de musique peut simplement jouer en musique d’ambiance. Vous pourrez divertir vos invités avec des chansons auquelles on prête l’attention entre deux conversations. C’est une musique plutôt douce ou légèrement entraînante. Le niveau sonore sera faible afin que les convives puissent discuter en toute liberté. Choisissez un groupe de jazz lounge comme Jazzy Night.

L’animation aux tables

On a le droit de chanter mais aussi de jouer des percussions avec les couverts (éviter avec le cristal et l’argent). Les chansons telles : les Champs-Elysées, la Vie en Rose, Les Amants de Saint-Jean, C’est magnifique …. mettent une ambiance amusante et sympathique. Vous avez une table pour les enfants : les chansons de Disney (Le Livre de la jungle, les aristochats) ou des chansons enfantines leur feront plaisir.

En résumé, une animation repas avec un orchestre peut se décliner en fonction de l’ambiance qui vous conviendra. Le groupe acoustique pourra circuler entre les tables et créer une animation participative. L’orchestre en musique de fond créera un tissu sonore qui sera bien plus agéable qu’une diffusion par sonorisation. Tous deux pourront jouer à la demande et proposeront leur répertoire aux invités.