La bande son de votre mariage en jazz

Vous rêvez d’un orchestre pour votre mariage. Depuis le début, c’est clair pour vous : il faut un groupe ou un orchestre. Vous ne savez pas encore de quel style, ou bien vous avez une vague idée. Mais les idées fusent pour votre mariage, et, comme les nuages qui passent dans le ciel, vos idées défilent à une vitesse vertigineuse. Il est temps de se poser et d’y réfléchir sérieusement. Voici quelques aspects que vous devrez prendre en compte.

Le groupe de musique

Il s’agit certainement de la solution d’ambiance musicale la plus onéreuse si vous la comparez à une diffusion musicale mais soyez sûr qu’elle apportera un charme fou à votre mariage. Vos invités vous en parleront longtemps et la musique jouée ainsi que les images de l’orchestre au milieu de vos invités resteront longtemps dans votre tête.
Vous serez accueillis en musique pour le vin d’honneur. Vous pouvez décider d’en faire une surprise pour vos invités, votre mari, votre femme. Attention : émotion forte. Surtout si vous faites jouer par l’orchestre une chanson qui résonne particulièrement dans le cœur de votre élu(e).
Quelque soit le style, soyez certain que le groupe de musique apporte une forme de joie et de sérénité, qu’il crée du lien entre vos invités et saura faire une excellente transition vers le repas et la suite de votre soirée de mariage.

L’orchestre pourra aussi animer le repas par petites touches entre les plats. Négociez un répertoire différent avec le chef d’orchestre. Les musiciens qui jouent pour les mariages ont plusieurs cordes à leur instruments. Ils connaissent beaucoup de chansons et sauront les adapter au style de votre fête. Ils pourront aussi mettre à leur répertoire de nouveaux titres qui vous feront plaisir.

Le style de musique

Réfléchissez et définissez l’ambiance musicale qui soit le reflet votre personnalité et de vos goûts. Demandez conseil au chef d’orchestre, il vous aidera et vous fera des propositions. Pensez aussi à vos invités. La musique doit faire plaisir à tout le monde.
Optez pour un orchestre ou un groupe de jazz new orleans ou de swing pour votre cocktail de mariage. Ces styles sont dynamiques et mettrons de l’ambiance et de l’animation à votre vin d’honneur. Le jazz absorbe de nombreux styles de musique et emprunte à toutes les cultures. Des chansons françaises, des airs Latino et des Caraïbes pourront faire partie du répertoire.

Le bon orchestre pour votre mariage

Limitez les problèmes techniques en préférant un groupe acoustique et mobile.
Les musiciens se mettront en place rapidement et pourront jouer et évoluer parmi les invités.
N’hésitez pas à demander encore et encore des conseils au responsable de l’orchestre. Surtout si vous désirez varier les répertoires ou bien si vous aimeriez la présence du groupe pour la sortie de l’église, une parade, l’entrée des mariés dans la salle de repas …etc …
En fonction du thème et de l’esprit de votre mariage, l’illustration sonore de ses différents moments par un orchestre bien choisi vous donnera des émotions fortes et très agréables.
Adaptez la taille du groupe musical au nombre de vos invités. Evitez la batterie si vous désirez une ambiance intime. Préférez un trio si vous n’êtes pas nombreux. Réfléchissez aux instruments que vous souhaitez. Et vous aurez ainsi une animation originale pour votre mariage.