Le groupe de jazz  JAZZY NIGHT : mariage dans les « Jardins de la Matelote ».

Connaissez-vous les jardins de la Matelotte, tout près de Boulogne-sur-Mer?
Pour vos mariages  dans le Nord-Pas-de-Calais, l’équipe des Jardins met à votre disposition salles et traiteur.
De vastes espaces verts, une maison particulière avec une salle de 165m², un chapiteau de 300 m² et un parking de 110 places  peuvent accueillir de 70 à 300 personnes.

C’est dans cet espace magnifique et très fonctionnel que Nathalie et Franck ont décidé d’organiser leur cocktail de mariage. Les espaces intérieurs et extérieurs furent pleinement occupés par les 350 personnes invitées. La décoration crée par Virginie et son équipe a fait son effet et le cocktail s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse.

L’accueil en musique des invités.

Le groupe de jazz DIXIELAND PARADE tout habillé de blanc s’est installé à l’entrée de la salle pour accueillir les mariés et les invités. Un répertoire rythmé de swing et du jazz new orleans pour une arrivée en fête.

Le cocktail en goguette.

Puis, l’orchestre s’est déplacé dans les salles et dans les jardins afin que chacun profite de l’animation musicale. Un charleston, un blues, « hello Dolly » de Louis Armstrong, « Petite fleur » de Sidney Bechet pour les parents (un titre parfois demandé plusieurs fois). Une biguine, un cha cha, un madison, « Les Champs-Elysée », « Les copains d’abord » pour chanter ensemble. « Il en faut peu pour être heureux » du livre de la jungle, pour les enfants. Il faut savoir jouer un répertoire varié pour faire plaisir à toutes et à tous.

De la musique et du jazz.

Tout peut se jouer dans l’esprit du jazz avec les instruments traditionnels que sont le banjo, le tuba, le washboard et la clarinette. Les instruments acoustiques ne fatiguent pas les oreilles. L’orchestre mobile joue parmi les invités et crée une ambiance chaleureuse.

Le repas en jazz cosy

Pour l’animation musicale du repas, le chanteur « Zoots » s’est joint à l’orchestre pour une ambiance « crooner » tout en élégance. Les titres « L.O.V.E », « Sentimental Journey », « The man I love », « Cheek to cheek », « Fly me to the moon », « I’ve got you under my skin », « Summertime » … ont été interprétés entre les surprises préparées par des proches, jusqu’au lancement de la soirée dansante. Les mariés avaient préparé une chorégraphie sur la chanson « She » de Elvis Costello. L’excellent DJ Romain avait soigné son installation avec une magnifique façade blanche et des lights très étudiés.