Les musiciens du jazz événementiel

Tous nos musiciens sont des professionnels de l’animation événementielle. Ils en connaissent les caractéristiques : exigence musicale, répertoire varié, exigence dans l’habillement, respect des horaires, disponibilité …
Plus encore, il s’agit d’un état d’esprit. Etre dans l’événement, attentif à son déroulement. Réagir en fonction de son rythme, appuyer les moments fort. Faire que la musique soit au service de l’évènement, qu’elle divertisse, qu’elle étonne, qu’elle crée du lien entre les invités.

Les portraits.

Voici quelques portraits de musiciens qui se produisent lors des événements animés par les orchestres du collectif « Orchestre Jazz ».
Les orchestres sont en général acoustiques et se produisent parmi les invités. Il y a intéraction, communication. La musique crée des émotions.

Les instruments.

Souvent, on se questionne au sujet du volume du son. Le fait de jouer des instruments acoustiques permet une maîtrise du niveau sonore. Nous veillons au confort des invités qui ont envie de parler et d’échanger.
Même à proximité de l’orchestre, les gens ne sont pas gênés par le volume. Lorsque nous jouons, nous ajustons le niveau du son, de manière à pouvoir nous même entendre les gens discuter. En faisant cela, nous sommes sûrs d’avoir le juste niveau sonore. Les invités peuvent parler entre eux même à côté de l’orchestre.

Les prestations.

Les orchestres du collectif se produisent partout où la musique d’animation est nécessaire à la réussite de l’événement organisé. Les cocktails, les soirées de gala, les mariages, les anniversaires, les animations de plein air …
Dans certains cas il est nécessaire de sonoriser afin de toucher un plus grand nombres de personnes. Mais cela n’enpêche pas de garder un lien, une relation avec les participants.