la bonne idée d’animation pour votre fête d’anniversaire

Comme Sylvie et Janny, vour recherchez une grande idée directrice pour votre fête d’aniversaire. Puis des idées secondaires pour pimenter la soirée.
Pour fêter leur anniversaire de mariage et les 60 ans de Sylvie dans un même élan, ils ont l’idée de reunir leur famille et amis proches pour s’envoler ensemble vers Central Park New-York.
Les invités sont accueillis au domicile par les hôtesse d' »Air Amitié » et reçoivent leur place en échange de leur carte d’invitation qui fait office de billet d’embarquement.

Un orchestre de jazz

A la surprise générale un orchestre de jazz arrive dans le jardin ou chacun se préparait au voyage en jouant « New-York New-York ». C’est le début du voyage qui commence par une parade dans les rues de la ville jusqu’à la salle des fêtes. A l’arrivée, les chaises sont disposées en ligne de chaque côté des tables, comme dans une cabine d’avion. Sylvie, en maître de cérémonie, souhaite la bienvenue et explique les grandes lignes de la soirée.

Le cocktail

Le groupe de jazz joue durant le cocktail des standards de jazz américain (Fly me to the Moon, All of me, Summertime, Sweet Geogia Brown, The Man I love, On the Sunny Side of the Street …)

La chorale

Beaucoup parmi les invités sont chanteurs dans la chorale de la ville. Au moment du repas, pendant l’animation aux tables, il fût facile de les entraîner dans quelques chansons populaires comme « Les Copains d’abord », « L’important c’est la Rose », Les Champs-Elysées …

Les mots croisés

Sylvie avait préparé une grille de mots croisés géante qui reprenait les mots de sa vie commune avec Janny (un génie du bricolage : l’aménagement intérieur et extérieur total de leur maison. La salle de bain refaite 4 fois en dix ans.)
Les mots étaient exclusivement composés avec les lettres de leurs prénoms et noms de famille. Janny donnait la définition et la grille se remplissait au fur et à mesure des réponses.

La soirée dansante

Un groupe de jazz en trio est aussi un orchestre de bal. C’est ce qu’il se passa durant 45 minutes juste après le repas, en attendant le dessert.
Sylvie et Janny avaient changé de costume et portaient les habits traditionnels de la Martinique. Il furent accueillis au son de « Ba moin an ti bo » et de « Maladie d’Amour ». Puis le bal se poursuivit avec les boleros et du rock.

Le gâteau d’anniversaire

Le voyage à Central Park se transformait en voyage autour du monde.
Après s’être régalé un hamburger gastronomique préparé dans le Food Truck installé à cet effet, le gâteau fut présenté et accompagné en musique par le groupe de jazz.