L’art d’organiser sa soirée de gala.

Organiser votre soirée de gala est une tâche longue et semée d’embuches. Mais vous êtes organisé(ée) de par votre fonction. Alors il n’y a rien d’insurmontable.
Vous pouvez aussi faire appel à une agence événementielle qui va vous proposer un projet clef en mains. Dans ce cas, restez en alerte pour être certain que le projet final se réalise au plus près de votre cahier des charges.

RECHERCHE DU THEME
Ludique, exotique, géographique, sociétal, la liste des thèmes est infinie. Il peut simplement se décliner à un moment de la soirée : l’accueil, le repas, la soirée dansante.
RECHERCHE DU LIEU
Pour trouver l’endroit qui correspondra parfaitement à votre attente, vous devez prendre en compte le lieu géographique, la capacité de la salle, sa modularité et ses prestations annexes ( extérieur, hôtellerie, services …)
CHOISIR LE TRAITEUR
En fonction de votre thématique et du type de restauration désiré : cocktail, cocktail dînatoire, repas assis …
LA REGIE TECHNIQUE
La qualité d’un événement doit beaucoup à  la qualité du son et des effets spéciaux : dj, sonorisation, régie son, éclairages, vidéo …
L’ANIMATION
La musique, la magie, le caricaturiste, la danse … les possibilités foisonnent. Attention, pendant le repas, plus de 15 minutes d’animation va décaler le service restauration.
LE REPORTAGE
Photographe, vidéaste, dessinateur …
LA DECORATION
Pour la décoration de la salle, des buffets et des extérieurs …
Pensez à l’éclairage d’ambiance de la salle.
LA SOIREE DANSANTE
Prévoyez un open bar où les invités pourront se désaltérer
CREATION DE L’INVITATION
Créer une invitation originale vous garantira le plein d’invités pour votre événement.
QUEL TRANSPORT POUR LES INVITES
Vont-ils venir par leur propre moyen? Devez-vous affréter un bus? Certains devront-ils prendre le train ou bien l’avion?