Qu’est-ce qu’une musique d’ambiance?

Il sagit d’une musique dont le but n’est pas d’être écoutée avec attention. C’est un fond sonore discret qui crée une ambiance originale et spécifique. Elle est fréquemment diffusée dans les lieux accueillant du public (commerces, salons, galeries, etc… ). c’est le marketing auditif. Mais pour votre événement, l’ambiance musicale a un sens un peu différent. C’est un outil de communication et de bien-être. Les émotions générées par la musique sont positives et festives. Contrairement à la musique d’animation ou de danse, elle ne va pas capter totalement l’attention des invités. Cependant, elle va les distraire suffisamment et les attirer s’ils le décident entre deux conversations. Le style et le niveau sonore sont importants car chaque événement est unique.

 

Une ambiance musicale pour votre cocktail et votre soirée.

Avant la soirée dansante ou la fin du repas, en fonction du lieu et de l’esprit de l’évènement, vous pouvez opter pour un orchestre acoustique, ou bien sonorisé.
En déambulation, le groupe de musique peut accueillir les invités et se promener dans l’espace de réception parmi les convives, en jouant avec un niveau sonore qui n’empêche pas les conversations.
Si l’orchestre se trouve sur une scène ou un emplacement fixe de la salle, il pourra être légèrement sonorisé ou acoustique, cela en fonction du nombre d’invités, mais aussi selon les instruments joués. Une guitare et un clavier doivent être amplifiés, mais pas nécessairement un saxophone et une trompette.

 

Nos orchestres d’ambiance.

Nous vous proposons 3 ambiances musicales : jazz, latino et chansons françaises.

Choisissez votre playlist.

Nous définissons ensemble la playlist de la soirée. Chaque orchestre possède son répertoire propre qui évolue en permanence. Il est possible de mixer les styles dans une certaine limite.
Vous pouvez aussi faire confiance à l’orchestre et à son directeur musical, qui saura orienter le répertoire en fonction de la soirée, en jouant le programme prévu et en tenant compte des demandes du public.